Molotov sur ordi ne remplace pas (facilement) la télé.

molotov_ios_splashscreen

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle organisation de mon chez moi. Voila que j’ai décidé que mon ordinateur me servirait de télévision. Facile, grâce à Molotov. Au cas ou vous ne seriez pas au courant, Molotov, c’est une application lancée par trois entrepreneurs français parmi lesquels Pierre Lescure et le fondateur d’Allociné, rien que ça. Elle permet de regarder les chaînes de […]

Lire la suite...

Kenzo World : la pub et son inspiration

margaret-qualley-kenzo-world-spike-jonze

Vous n’avez pas pu passer à côté de la pub pour le parfum Kenzo World de Kenzo, qui tourne en boucle à la télévision depuis plusieurs mois, et en version longue au cinéma. Dans un grand hôtel aux tons jaunes, une jeune femme s’ennuie terriblement, commence à avoir des tics étrange, se met à danser de façon singulière et finie […]

Lire la suite...

La rediffusion va-t-elle tuer Quotidien ?

Rediffusion de Quotidien devant l’émission quotidienne, qui efface le plaisir de regarder Quotidien

Quel bonheur de retrouver Yann Barthès ce lundi 12 septembre 2016. Tout le monde avait peur, tout le monde attendait — les audiences l’ont prouvé — et tout le monde a immédiatement été rassuré : Quotidien, c’était le Petit journal sans la marque Petit journal. Mais la patte Bangumi était bien présente. Le matou revient, le jour suivant Quotidien débute à 19h10. […]

Lire la suite...

Petite erreur dans un jingle pub Numéro 23

numero-23-logo

Une note très rapide juste pour signaler une petite gaffe que j’ai récemment remarqué dans un jingle pub de la chaîne (française) Numéro 23. Je vous invite d’abord à le visionner, ça ne dure que quelques secondes : Vous l’avez ? Non ? Attendez, je vous repasse l’extrait précis du problème : On n’imprime pas un logo avec un tampon dateur. J’étais […]

Lire la suite...

Les ingénieux micros à l’envers de Christophe Beaugrand et Camille Combal

Les tournages en pleine rue à la télé, ça pose un problème aux chaînes : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’aime pas qu’on y voit apparaître des marques. Il semblerait que les règles du CSA ne soient pas très claires. Moi j’en ai compris ça : il est interdit de faire de la publicité. C’est à dire de vanter un produit […]

Lire la suite...
1 2