Quand une marque s’approprie le décès d’une personnalité…

buynlarge-walle

Un article rapide pour évoquer un FAIL de CM sur ma TL (termes abscons bonjour). C’était le jeudi 25 août dernier, en milieu de journée. Et non, je ne vais pas vous parler de l’affreuse photo de Cyrille Eldin sur la page Facebook du Petit journal. J’aurais pu, mais à quelques minutes d’intervalle, un ratage d’encore plus mauvais goût venait de me passer sous les […]

Lire la suite...

Alain Afflelou 1 – 0 Moi

J’ai titillé Afflelou sur Twitter. Et bien vous savez quoi ? Il m’a répondu. Oh, j’étais tout fier de m’être fait moucher par un grand patron qui surf se connectant à Twitter comme n’importe qui. J’étais en fait une pièce d’une opération commerciale d’un autre ordre 😉 « Alain Afflelou […] doit déjà se mordre les doigts d’être allé taquiner le taquin Marc Simoncini » peut-on lire sur un célèbre blog acidulé. Le géant des lunettes aurait commis une erreur de débutant en se laissant emporter dans un bad buzz destructeur ? Que nenni. Tout ça est parfaitement maitrisé. Et même assez flagrant. Ouvrons la suite de cette note pour revivre ensemble ces dix derniers jours… et ces trois dernières années.

Lire la suite...