Sur Twitter, le conseiller Bouygues Telecom m’a tuer

Un bon Commuynity Manager, comme n’importe quel employé au contact avec la clientèle, doit savoir se mettre au niveau de son interlocuteur. Être sérieux quand il le faut, être drôle et pertinent quand l’occasion est immanquable. On se souvient tous de @Futuroscope réclamant ses lunettes volées :

Futuroscope_Twitter_vol_lunettes_3D

GG Sébastien !

Hier soir je venais de passer la journée à Nigloland et dans le parc mon smartphone ne captait que du Edge inutilisable. Un ami chez Free (donc certainement Orange) était en H+ (mais c’était lent, mais il est chez Free…), moi chez B&You rien ne passait si ce n’est les coups de fil et les SMS. Pas même les notifications. Ni les MMS.

Quelques minutes après être sorti du parc je retrouve la DATA et j’en profite pour contacter Bouygues Telecom sur Twitter à propos de cette zone non-couverte en 3G :

bouygues_telecom_nigloland_data_01b

Dans le cas de Bouygues Telecom, on parlera plus de conseillers clientèle que de Community Managers. Mais ceux-ci savent manier Twitter, l’utilisant à l’occasion de façon plus originale qu’un vulgaire tchat de SAV sur un site internet. On est bien formé chez Chatons Telecom. Du coup…

bouygues_telecom_nigloland_data_02b

Oh. Mon. Dieu. Bouygues Telecom qui connait suffisamment bien Nigloland pour me troller sur l’attraction culte, le Niglo Show : un spectacle d’automates assez WTF, complètement barré.

Je tombe sur un conseiller clientèle parkfan, je suis mort de rire, et en plus j’ai une info importante : on peut espérer la 4G à Dolancourt un jour ou l’autre (2015 ?).
On ne pouvait pas rêver mieux. J’ai eu ma réponse (et elle a été rapide, moins de 3h, notez que le conseiller était présent à quasiment 22 heures), l’esprit Twitter est là, et par dessus le marché j’ai été surpris. Très surpris.

Du point de vue parkfan, je suis jouasse. Du côté expérience utilisateur, croyez bien que le sondage qualitatif que Bouygues m’a envoyé en DM ce matin a été rempli de manière extrêmement positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.