Gifi un SAV de génie

Une vielle histoire aujourd’hui, qui date de mon déménagement et de mes débuts dans mon boulot actuel, ce qui explique un peu que je n’ai pas eu le temps d’en parler à l’époque. Pourtant ça méritait vraiment des compliments publics.

C’était il y a trois ans, je venais de m’installer dans un studio et, pour aménager la salle de bain, l’idéal, vu sa configuration avec le lavabo dans un renfoncement, était d’utiliser deux étagères d’angle pour douche et baignoire. Je fais rapidement le tour de ce qui existe, et mon choix s’arrête sur un modèle vendu chez Gifi, avec tubes en métal et, surtout, en grosse promotion, à dix euros au lieu d’une vingtaine. Le produit est encore dispo d’ailleurs.

La fiche produit hier, pendant la rédaction de cet article. Aujourd’hui, au moment de la publication, le prix a grimpé de 1 euro. Étrange… Ça ne semble pas être de l’IP tracking en tous cas.
Deux étagères d’angles téléscopiques, une dans chaque coin, ça sera parfait !

Une commande avec retrait gratuit en magasin proche de chez mes parents plus tard, les deux cartons étaient chez moi.

test rapide

Alors, pendant que nous sommes là et le produit étant encore en vente, je vous fait un rapide test : le produit n’est pas bien compliqué à monter, même si le manuel fait un peur.

L’imposant carton.
L’inquiétant manuel.

Avec ses lettres assignées à chaque pièce, on dirait une parodie de guide de montage. Surtout, les deux pieds en caoutchouc, « I » et « M », qui doivent s’enficher à chaque extrémité, n’ont pas la même taille, mais sur le manuel les deux dessins se ressemblent beaucoup.

Pour le reste, c’est assez simple : il suffit d’enfiler les tubes les uns dans les autres. Vous aurez un peu de mal à déplacer les rayons pour les ajuster à la hauteur désirée, c’est normal ça prouve que les caoutchoucs qui les empêchent de glisser sont de bonne qualité. Dans mon cas, le système étant posé très haut, j’ai aussi du tâtonner pour savoir si j’avais besoin de tous les tubes ou si je devais en laisser un de côté (ce qui était finalement le cas). Enfin, le dernier tube est réglable en hauteur et tient verrouillé grâce à une petite pièce de plastique, nommée « L », que voici :

Mini taille, mais fait le maximum.
Il est content !

Donc j’installe la première étagère, après quelques ajustements elle tient bien en place, je suis content, et je passe à la seconde.

Et là, c’est le drame…

Mais dans la seconde boîte… il manque une pièce. Il manque cette fameuse petite pièce qui verrouille tout le système !!! C’est vraiment la caca, la cata, c’est la catastrophe. Je suis un petit peu… comment dire… désappointé.

Coincé dans mon appartement, je n’ai d’autre choix que d’essayer de contacter Gifi. De nos jours, je viens de vérifier, pour contacter le service après-vente Gifi il faut passer par un formulaire sur leur site. Celui-ci est bien fichu, avec la possibilité d’ajouter des photos en pièces-jointes. À l’époque pour ma part j’avais trouvé une adresse e-mail et envoyé un vrai e-mail. Mais j’étais persuadé qu’on ne me répondrai pas. Ou qu’on me dirait de retourner au magasin.

S.O.S. d’un Terrien en détresse 😕

C’est qui qui a un super SAV ? C’est Gifi !

Nous étions le 25 mai. Et dès le lendemain… je reçois une réponse. Et pas des moindres : Bonjour, Nous vous renvoyons la pièce manquante via colissimo à votre domicile. Vous en souhaitant bonne réception. Bien cordialement. En 24h et un seul e-mail on m’a répondu, résolu mon problème, et ce à l’aide d’un service postal onéreux et rapide, tout ça sans frais bien sûr.

La définition de la classe.

Je ne me souviens plus du temps que ça a pris, ça n’était en tous cas pas excessif. C’est moi qui ait un peu retardé les choses car le colis a été envoyé à l’adresse de mon compte, donc chez mes parents, il a fallu que je trouve le temps d’aller le chercher. Le plus drôle, ce fut la taille du carton. Avant de l’ouvrir je me suis demandé s’il n’y avait pas erreur. Mais non, la pièce « L » était là, bien protégée par du papier recyclé 😅😅😅

J’ai fini d’halluciner devant ce S.A.V. sans faille et ensuite j’ai pu assembler ma seconde étagère, serein, ravi, et même surpris.

Très content !

Aujourd’hui j’ai déménagé, mes étagères m’ont suivi, elles sont toujours très utiles autour de ma baignoire. Il y a quelques traces de rouille au bord d’un tube (photo), mais pour le prix, elles devraient encore tenir plusieurs années. C’était un très bon investissement.

2 réflexions sur « Gifi un SAV de génie »

  1. Sylvie Specty

    Bonjour j ai acheté 2 matelas intex gonflable avec le ronfleur intégré les 2 se dégonflent en permanence. 1 des 2 le plus récent (1 mois) la couture au niveau de la tête a craqué. On me demande de contacter intex qui ne réponds pas .j estime que c est au magasin de faire le nécessaire et voir après avec le fournisseur. J attends une réponse de votre part rapidement car en plus j ai acheté un spa intex.

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    1. Timekeeper Auteur de l’article

      Bonjour, vous êtes ici sur un site personnel, où je livre mon expérience personnelle. Vous n’êtes pas sur le site de Gifi (ici vous ne pouvez pas acheter de grattoir pour chat à 1,50 € par exemple, mais lire un article sur une ampoule connectée ou un resto d’un centre commercial). Vous n’aurez donc pas de réponse de Gifi sur mon site : je ne suis pas Gifi, juste un client comme vous.

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