Faire son propre chirashi

Le chirashi, c’est en quelque sorte le sushi pas cher : vous foutez du riz dans un bol, vous recouvrez de tranches de saumon, et vous mangez sans vous occuper de former des petites boules et de faire tenir le poisson en équilibre dessus. C’est un peu une salade de sushi.

 

Du coup, en restaurant c’est un peu moins cher que les sushis et vous en avez pour votre argent, c’est parfait pour combler une grosse faim. Mais que faire si votre restaurant n’en propose pas ? Oui, ça arrive…

étape 1

Rendez-vous dans votre restaurant japonais préféré, ou dans le premier jap que vous croisez, et commandez :

  • un plat de sashimi, soit environ une dizaine de tranches de poisson, pour une douzaine d’euros
  • un bol de riz, soit deux euros si votre resto vous respecte

étape 2

Prenez un bol dans votre placard (ou votre tiroir, chez moi les bols sont dans un tiroir), de préférence un bol aux dessins d’inspiration japonaise, ou au moins zen, et commencez à cuisiner :

  • renversez le contenant de riz au fond du bol, puis étalez-le quelque peu (éventuellement avec une fourchette, mais idéalement à l’aide des baguettes que devrait vous avoir offert votre restaurant)
  • déposez délicatement les tranches de poisson, une à une, sur le riz, en essayant de faire une jolie forme si vous vous respectez un tant soit peu

Voila ! C’est prêt ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.