Unboxing : coffret Interstellar Fnac

header_interstellar

Mardi, 31 mars, sort partout en France Interstellar en vidéo (à lire : les différents formats de projection d’Interstellar au cinéma). Et comme souvent pour les films très attendus, la Fnac se paye une édition spéciale et limitée (mais non numérotée et on ne sait pas à combien d’exemplaires).

tweet

Je n’ai pas pour habitude d’acheter des DVD dès leur sortie, à vil prix, et une fois de plus je n’ai pas dérogé à la règle : même si pour Interstellar j’hésitais à faire une infraction à ma ligne de conduite, ce coffret mes amis me l’ont offert pour mon anniversaire. Je trépignais d’impatience, en me demandant s’il allait arriver le 31, pile à l’heure, le 30, légèrement en avance, ou bien en retard (ça peut toujours arriver). Mais je n’imaginais pas qu’il puisse arriver dès avant-hier, le 26 mars. Point d’erreur exceptionnelle dont je serais l’heureux bénéficiaire, si j’en crois les réactions de joie sur Twitter la Fnac a envoyé tous ses coffrets dès cette semaine.

Profitons-en pour le déballer sous vos yeux forcément ébahis.

P1090816
P1090819

L’édition spéciale Fnac contient le film en version Blu-Ray + DVD + copie numérique (UltraViolet, absolument inintéressante), la bande-originale en CD et un livret « exclusif », réunis dans un coffret cartonné.
P1090825
P1090826

Le coffret collector en lui-même m’interpelle : malgré les infos techniques imprimées sur une feuille volante légèrement collée au dos du carton (comme c’est souvent le cas sur les collectors), rien n’est dit sur le contenu des disques. Ni les pistes audios, ni les sous-titres, ni la durée du film, l’encodage, les bonus, … ne sont précisés.

Avec la feuille de papier…

Avec la feuille de papier…

…sans la feuille de papier.

…sans la feuille de papier.

À part ça, il en impose et est super agréable au toucher.

Le Steelbook Fnac d’Interstellar

le Steelbook Fnac d’Interstellar

 

Verso du steelbook

verso du steelbook

P1090831

P1090833P1090832
À l’intérieur, le boîtier Steelbook est très classe, Là encore sans infos superflues, seulement celles sur le film, aucune donnée sur le contenu technique des disques. J’irai sur Amazon (réflexe…) pour constater que je devrais trouver des sous-titres VO (pour sourds et malentendants).

P1090834
P1090836
P1090837

Le CD est la version classique de l’OST, qui s’ouvre en 2 volets avec des constellations découpées.

Cette version a l’avantage d’être physique, mais ne comporte que 16 titres contre 24 dans l’édition Deluxe, disponible uniquement en téléchargement (sur iTunes ou Amazon). Les mémorables « Imperfect Lock » et « No Time For Caution » ne sont donc pas de la partie.

P1090827
Le « livret exclusif de 48 pages » offre notamment quelques concept arts des décors.
C’est un extrait d’un livre intitulé « Interstellar: Beyond Time and Space » (Insight Editions), introuvable en France et en Français. Son auteur Mark Cotta Vaz semble un habitué des livres sur les films et séries, notamment Twilight.

P1090838 P1090841 P1090842 P1090843

Vu son format réduit, on lui préfèrera le hors-série de So Film, qui doit aussi sortir le 31 mars et que mes amis m’ont également offert. Il contient notamment de grandes photos du film sur certaines doubles pages.

Le hors-série So Film est à 3 euros à la Fnac.
Le coffret collector Fnac n’est plus disponible mais le Steelbook est encore en précommande au prix de 25 euros.
La version traditionnelle est à 20 euros sur Amazon mais dans un boitier en carton, ne comporte pas la version DVD, et la jaquette sur la planète de glace est moins chouette, notamment car on y voit pas le Ranger <3 

Dans ces conditions le Steelbook de la Fnac est sacrément intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *