Bolino : le déshydraté à papa

Emballage Bolino Etats-Unis

Les plats désidratés Bolino j’avais essayé quand j’étais gosse. À l’époque la pub c’était ça, et il semble bien que je me sois identifié à ce gamin nerd :

Au passage, on reconnait la voix de Christian Clavier. Ça surprend.

En plus, la pub promettait que c’est BON. Et en plus en plus, avec sa reprise du Bambino de Dalida, leur refrain restait en mémoire. Enfin j’ai eu de la chance, dans les années 80 leur com’ était bien pire :

Et vous aurez cette fois reconnu le visage de Jérôme Anger !

Bref, j’adorais les spaghettis bolognaise (c’est toujours le cas), j’étais ce petit gamin geek (c’est toujours le cas), et la chanson restait en tête (aujourd’hui elle m’évoque OSS 117, ça fonctionne toujours) et donc, j’allais demander à ma mère de gouter ce fameux plat de spaggettis désidratées Bolino !

Je m’en souviens comme si c’était hier car… c’était dégueulasse.

Emballage Bolino Etats-Unis
Le Bolino du XXIè siècle ?

Mais récemment je suis tombé par hasard sur le rayon des plats industriels de mon hypermarché, et j’ai eu envie de retenter l’expérience. Les emballages ont pris de la hauteur, des concurrents sont arrivés sur le marché, … La règle du jeu a peut-être changé ?

Figurez-vous que le bol de Bolino spaghettis bolognaise n’existe plus. Ce que promet Bolino de nos jours, c’est un voyage. Un tour du monde des saveurs ! Le Bolino « Italie » le remplace, mais n’offre que des « pâtes tomate fromage ». Je me laisse donc plutôt tenter par le pot de Bolino « Etats-Unis », comprendre « Pasta & Cheese », comprendre « c’est un Mac & Cheese mais nos pâtes ne ressemblent à rien donc on peut pas vraiment dire que ce sont des Maccaronis ». Ouais en fait « Etats-Unis » c’est pas si mal. Pensez juste à mettre un accent sur la capitale la prochaine fois, putain.

Mode d'emploi Bolino
Manuel d’utilisation Bolino.

La recette (sic) est simple : vous entre-ouvrez l’opercule, vous versez de l’eau bouillante. Après il faut touiller à la fourchette puis refermer et attendre cinq minutes que ça s’imbibe. Il vous faudra poser la fourchette sur le bol, sinon ça ne tient plus fermé. Flemme. 

Intérieur déshydraté d'un pot Bolino.
C’est… déshydraté. Mais ça sent bon !

À l’ouverture, ça sent bon le fromage râpé. La première impression n’est pas mauvaise. Une fois réhydraté par contre, le résultat n’est pas très appétissant. Le goût surtout, est très décevant : il me rappelle celui des pâtes carbonara (les fausses carbo, à la française) surgelées vendues par Picard. Le pire c’est que quand j’en mangeais, je trouvais ça pas trop mal. Mais ce n’est tellement pas normal de retrouver ce goût dans un Mac Pasta & Cheese !

Ingrédients Bolino
« Good food, good life », LOL Nestlé 🤣

On comprends mieux en regardant la recette : il y a presque deux pourcent de bacon dans ce plat de pâtes et fromages à la crème. Tu m’étonnes que ça ait un goût de pâtes carbo !

Donc voila, Bolino, c’est comme dans mes souvenirs : hyper décevant. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça ne vient pas du procédé de déshydratation. On peut faire bien mieux que ça, j’en ai la preuve ! Ce sera le sujet d’un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.