Concours et non-test : chargeur à induction Aukey LC-Q1

Là je me sens con. Il y a quelques temps j’ai gagné un Samsung Galaxy A5 (2017), que j’ai refilé à ma copine. Un très joli téléphone. Bien jugé par les sites spécialisé. Un modèle milieu de gamme, pour les gens qui n’ont pas l’envie ou les moyens de se payer un S quelque chose. Avec des options modernes comme le NFC, et des fonctions gadget stylées comme la coque (optionnelle) au rebords translucides, que le téléphone sait détecter et reconnaitre, afin de la faire clignoter en affichant simplement à l’écran des figures géométriques en noir et blanc quand on reçoit des notifications. Et alors, avec autant de caractéristiques cools, j’étais persuadé qu’il était aussi compatible avec la recharge par induction. Le pire, c’est que j’avais même googlé, et je pensais avoir lu que oui. J’avais même regardé les spécificités au dos de la boîte quand je l’ai reçu, et je pensais avoir lu que oui.

Du coup j’ai demandé à Aukey d’en tester un modèle, ça aurait été un ajout parfait au téléphone.

Je vous laisse imaginer les longues minutes de solitude quand j’ai posé le téléphone sur le chargeur et que rien ne se passait 🙄

Du coup, je me dois, c’est la moindre des choses, d’en parler, mais cet article ne sera pas un test à proprement parler. Juste un coup d’œil sur l’objet…

Sur la forme

Carton simple, peu de plastique, … c’est toujours bien.

IMG_1331.wm.mini

Le chargeur en lui-même est agréable à l’œil, discret, et ses formes toutes en arrondi rappellent un peu un galet. Le plastique est une fois de plus de qualité. Le seul voyant présent est parfaitement intégré dans la coque, sans rebord, sans délimitation : coque et voyant ne sont qu’une seule pièce. La zone où placer le téléphone est tout naturellement mousse. On repère par les grilles sous l’appareil la présence d’un ventilateur, dont je ne pourrai pas tester le volume sonore.

IMG_1334.wm.mini

Le chargeur donne toutefois une sensation de légèreté et quand on tape sur le plastique ça sonne un peu trop creux. Il n’est pourtant pas si léger que ça et ses patins anti-déparants, très efficaces, ne sont pas là que pour décorer.

Le chargeur Samsung d’origine du Galaxy A5 (2017), accessoire indispensable.

Le chargeur Samsung d’origine du Galaxy A5 (2017), accessoire indispensable.

Ceci dit, si on parle communément de « chargeur », il manque l’alimentation : ce type d’objet a besoin d’être alimenté par un chargeur puissant, idéalement celui d’origine de votre téléphone. Ce modèle est par contre livré avec un câble USB-C, tant mieux.

Sur le fond

Je ne peux pas dire 🙄

Conclusion

Je ne peux bien sûr pas me prononcer. À vue d’œil, ce chargeur semble de qualité. Même les soudures à l’intérieur me paraissent propres. Mais sur Amazon, quelques avis déçus sembleraient souligner un soucis de fiabilité :

test-chargeur-induction-aukey-lc-q1-avis-amazon

« Sembleraient », parce que deux avis au total, ce n’est pas beaucoup. Mais deux sur trois quand-même. Je ne m’explique pas que si peu de clients Amazon aient laissé d’avis sur ce produit, c’est inhabituel.

Quoi qu’il en soit, ce chargeur est vendu 18 euros, ce qui est dans le haut du panier. On trouve des premiers prix dès 8 ou 9 euros, mais pour un modèle Samsung il faudra compter 50 euros, ouille. À noter que chez Aukey, on propose plusieurs modèles, dont celui-ci, faisant office de support incliné au téléphone.

Concours !

N’en ayant donc pas l’utilité, je me propose de vous faire gagner cet exemplaire. Pour cela, c’est très simple, rien ne vaut la bonne vielle méthode bien grasse du Follow+RT : suivez le compte Twitter @VisionariumFr et retweetez ce message :

Date limite de participation : dimanche 5 novembre à minuit. Je tirerai un gagnant au sort parmi les retweets venus de comptes qui followent @VisionariumFr uniquement et j’enverrais le chargeur au tarif lent le plus avantageux possible pour moi et à une adresse postale en France métropolitaine uniquement.

Résumé des modalités :

  • Suivre @VisionariumFr sur Twitter
  • Retweeter le tweet indiqué
  • avant le lundi 6 novembre
  • envoi en France métropolitaine uniquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *