Archives par étiquette : community management

Tweetwall et modération : où s’arrête l’art, où commence l’insulte ?

Un tweetwall c’est cool : vous affichez sur un écran tous les tweets répondant à un critère particulier, en général ceux qui emploient votre hashtag. Mais c’est risqué : on peut s’en servir pour écrire des horreurs, d’ordre général ou ciblant votre activité.

On peut aussi [ JE VEUX LIRE LA SUITE !!! ] “Tweetwall et modération : où s’arrête l’art, où commence l’insulte ?”

Le mutli-comptes sur Instagram : ce qui change

C’est un événement, un moment à marquer d’une pierre blanche. Après Android il y a quelques mois, Instagram a activé le multi-comptes sur iOS. Peu utile au commun des mortels, ça va nettement faciliter la vie de tous ceux et celles qui utilisent l’application à la fois à titre privé et pour celui de leur entreprise / association / site … [ JE VEUX LIRE LA SUITE !!! ] “Le mutli-comptes sur Instagram : ce qui change”

Alain Afflelou 1 – 0 Moi

Vous avez peut-être entendu parler ces derniers jours du petit buzz né d’un gentil clash (j’arrête) sur Twitter entre Alain Afflelou et Marc Simoncini. Le premier est l’illustre (et auto-illustré, dans ses publicités) patron de la chaine de magasins du même nom tandis que le second, après avoir fondé Meetic, dirige aujourd’hui le site internet Sensee, qui vend aussi des … [ JE VEUX LIRE LA SUITE !!! ] “Alain Afflelou 1 – 0 Moi”

Sur Twitter, le conseiller Bouygues Telecom m’a tuer

Un bon Commuynity Manager, comme n’importe quel employé au contact avec la clientèle, doit savoir se mettre au niveau de son interlocuteur. Être sérieux quand il le faut, être drôle et pertinent quand l’occasion est immanquable. On se souvient tous de @Futuroscope réclamant ses lunettes volées :

Hier soir je venais de passer la journée à Nigloland et dans le … [ JE VEUX LIRE LA SUITE !!! ] “Sur Twitter, le conseiller Bouygues Telecom m’a tuer”